top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJason Fillion

Encore mieux qu'avant!

Dernière mise à jour : 12 nov. 2018

Buick Encore 2018

Commercialisé chez nous depuis 2012, le Buick Encore évolue au fil du temps dans le segment des VUS sous-compacts et commence sérieusement à être un adversaire féroce. Avec sa nouvelle allure depuis 2017, il gagne en popularité au Québec. Le petit Buick offre dorénavant une belle présentation extérieure évoluée avec l'inclusion de phares au LED ainsi que des clignotants qui lui donnent un style luxueux, sans oublier les peintures offertes par Buick qui sont magnifiques!


Au niveau mécanique, rien d'impressionnant, il est simplement muni d'un moteur 1,4L turbocompressé de 138 chevaux, mais il saura tout de même vous satisfaire pleinement en ville au quotidien. Au départ, il surprend par sa puissance, mais plus la vitesse s'élève, plus il s'efforce à donner la puissance. Pédale au plancher, le petit VUS réalise le 0-100 km/h en 7.98 secondes et offre une reprise 80-120 km/h de 11,5 secondes en affichant une consommation d'essence oscillant les 8L aux 100 km combiné en ville et sur l'autoroute.


Le Buick Encore est assez bruyant en accélération, probablement dû à un petit manque d'insonorisation, mais rien qui va vous casser les oreilles au quotidien. Pour ceux qui utilisent le mode manuel, il fonctionne relativement bien, mais il est placé sur le dessus du levier de vitesse, ce qui le rend un peu plus difficile à utiliser, mais on s'habitue rapidement. L'Encore est muni d'une bonne tenue de route qui attaque très bien les courbes sur l'autoroute ou bien les virages plus prononcés en campagne.




Étant donné qu'il est haut de terre, le Buick Encore 2018 offre une très bonne visibilité avant. Le fait qu'il soit plus haut fait ressentir un sentiment de sécurité au conducteur et rassure en hiver avec sa traction AWD.




Pour le conducteur, la visibilité arrière est très réduite dû aux appuis-tête de la banquette arrière et la vitre du coffre arrière de petite dimension, heureusement qu'il est équipé d'une caméra de recul! Les sièges sont de confort moyen, mais étrangement, le siège du conducteur est moins confortable que celui du passager! Par contre, un élément manque à l'appel et brille par son absence, un appui-bras pour le passager.


Au volant ou même pour les passagers, les technologies ainsi que les commodités sont facilement accessibles et assez simple à utiliser. Les jeunes seront également heureux de votre choix étant donné que ce petit VUS peut accueillir la 4G LTE comme équipement, il offre de nombreux espaces de rangement (oui oui, même sous les sièges!) et plusieurs prises USB sont disponibles à bord de ce véhicule.


Vos passagers assis à l'arrière seront un peu déçus étant donné que l'espace arrière est très limité au niveau des jambes. La banquette arrière est d'un confort raisonnable au quotidien et permet d'accueillir trois personnes, mais il est évident que la personne du milieu sera très serrée. Le coffre arrière, tant qu'à lui, est d'une grandeur discutable, mais raisonnable et couvert par un cache-bagages.


Mes impressions du modèle:


Fiabilité: 8.5/10

Plaisir de conduite: 8/10

Éléments de sécurité: 7/10

Confort assis: 6.5/10

Espace intérieur: 6/10

Qualités hivernales: N/D


*Modèle à l'essai: Buick Encore 2018



Écrit par Jason Fillion (Passion km/h)









61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page