top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJason Fillion

Toyota Camry 2007



Re-décorée en 2007, mais tout en gardant la même fiabilité, la Camry vieillit bien avec le temps. Il est évident que ce n'est pas la plus belle voiture sur le marché, mais elle cache cependant des caractéristiques plutôt intéressantes sous cette carrosserie.




Le modèle mis en essai est la version la plus équipée (XLE) qui se vendait à un prix supérieur à 42 000$ à l'époque. La version XLE se voit assez équipée pour un véhicule de 2007. On y retrouve même un pare-soleil pour la vitre arrière! On bénéficie également d'un moteur v6 de 3,5L très puissant en optant pour la version XLE. Ce dernier s'avère par contre être assez gourmand, mais en revanche, vous ne manquerez jamais de puissance. La plupart des gens considèrent la Camry comme une voiture de pépère vu sa carrosserie qui n'est pas très sportive et qui est comparable à un bateau, mais il est certain que la Camry avec le moteur de 3,5L peut surpasser bien des voitures sportives en accélération, assez surprenant!


Au prix payé pour cette voiture, le luxe n'est pas oublié à bord de cette Toyota. À bord, les sièges en cuir sont assez confortables autant à l'avant qu'à l'arrière. Certains apprécieront l'intégration du faux bois sur le tableau de bord et sur la console centrale qui, selon moi, lui donne une allure de voiture de luxe. Un détail que j'ai trouvé un peu moins esthétique est la radio qui se voit assez volumineuse et illuminée de bleu au complet. On retrouve également des systèmes de sécurité comme l'antipatinage et les freins ABS qui s'avèrent très utiles pour la conduite puissante de la Camry en hiver. Les passagers seront également comblés avec l'espace intérieur qu'offre la Camry, avec les sièges avant chauffants ainsi que la climatisation bi-zone.




Pour sa part, le tableau de bord se montre fort esthétique et simple d'utilisation, un style très évolué pour une voiture produite en 2007. On bénéficie même des fonctions simples à utiliser sur le volant.






Au quotidien, la Camry est un véhicule qui offre une conduite très silencieuse et confortable, pas étonnant que la plupart des véhicules conduits par les taxis à Montréal sont des Camry! Pour ma part, les seuls éléments qui me dérangent au volant de cette voiture sont la pédale de frein qui est très dur, on a l'impression de devoir la renfoncer jusqu'au plancher pour freiner et la direction qui se montre un peu rigide et lourde. Je recommande toutefois la Camry considérant sa fiabilité exemplaire, son confort, son silence de roulement et sa performance.


Mes impressions du modèle:

Fiabilité: 9/10

Plaisir de conduite: 6,5/10

Équipement et éléments de sécurité (considérant l'année du véhicule): 8,5/10

Confort assis: 8,5/10

Espace intérieur: 8,5/10

Qualités hivernales: 7/10


*Modèle à l'essai: Toyota Camry XLE 2007 (70 000 km)*


Écrit par Jason Fillion (Passion km/h).

168 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page